Une rentrée agitée mais unie

Cher producteurs,

cet été, le conseil d’administration de l’APLI Nationale s’est réuni à plusieurs reprises afin de préparer au mieux la rentrée. En effet, avec la loi des Etats Généraux de l’Agriculture, nous nous apprêtons à vivre une rentrée agitée ! Nous avons l’intention de réagir avec fermeté et ne comptons pas rester bouches cousues si une fois encore les intérêts des producteurs de lait sont ignorés. Si nous pouvons nous le permettre c’est notamment grâce à notre indépendance ! Rappelons le ! Et sans votre soutien nous n’aurons pas le même impact.

Nous avons besoin de chacun et de chacune d’entre vous pour relayer la problématique des producteurs de lait, et également pour partager nos solutions !

OUI, un lait équitable est possible.
OUI un producteur peut être correctement rémunéré par son travail.
OUI nous avons le choix aujourd’hui et devons le défendre avant qu’il ne soit trop tard et que nous ne soyons plus assez nombreux pour le faire efficacement.

Nous allons mettre à votre disposition très bientôt des outils de communication, un nouveau site web, et favoriser les rencontres autour des APLI HOURS. Nous déployons ces moyens, en plus de notre travail auprès des élus et de nos prises de paroles qui seront nombreuses dans la presse.

Mais, répétons le, nous avons BESOIN, grand besoin de vous car initier tout cela ne sert à rien si nous n’avons pas votre entier soutien.

Derniers communiqués

Communiqué de presse et manifestation contre Carrefour

Après une année 2022 inédite, nous, éleveurs laitiers, avons vu nos coûts exploser. Les prix qui nous sont payés ont certes commencé à monter en fin d’année, mais amorcent déjà une redescente et il y existe encore beaucoup de verrous à faire sauter pour éviter la faillite, notamment à cause de certaines enseignes de la distribution, comme la multinationale CARREFOUR. 

Lire >>