Vous êtes nombreux à nous demander ce que nous comptons faire les prochains jours dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes.
Nous vous informons toutes et tous que l’APLI n’organise rien de particulier lors de cette mobilisation. Nous estimons que ces mobilisations relèvent de la volonté et liberté individuelle de chacun d’enfiler ou non un gilet jaune. Chacun d’entre nous souhaitant s’engager dans ce mouvement est libre de le faire en son nom propre.
Nous ne tolèrerons par ailleurs aucune récupération de nos emblèmes, logos, et vache Justine lors des mobilisations et rassemblements par des individus souhaitant faire passer des messages xénophobes, anti-immigrés et racistes comme cela a pu être tenté.
Ces valeurs ne sont en aucun cas celles de l’APLI et portent atteinte à l’association ainsi qu’à tous ses adhérents. Nous insistons sur ce dernier point avec conviction : le combat de l’APLI est de permettre aux producteurs de lait de vivre décemment de leur métier en obtenant un prix rémunérateur de 45ct/litre via une régulation des volumes au niveau européen, travail mené solidairement avec les producteurs de lait du monde entier dans la considération de l’humain et le respect de la personne.
Sylvain Louis,
président de l’APLI Nationale